KODÄMA

©Flavien Prioreau

AVEC VERVEINE PRODUCTION

Trio formé mi-2016 et mené par la chanteuse Kiala Ogawa, fille aînée de Kiala Nzavotungo, guitariste de Fela Kuti sur Egypt 80, et par le bassiste Thomas Hugenel (accompagnés de Hugo Sarton à la batterie), Kodäma offre un groove électro-soul/future jazz en puisant ses influences du Japon à l’Afrique de l’Ouest. L’univers musical du groupe est imprégné des réminiscences de jeunesse de sa chanteuse, qu’elle passa au coeur des campagnes japonaises.

Le terme «kodama», qui signifie «écho», à trait également aux esprits véhiculés par les arbres dans les sous-bois. Le groupe accorde donc une importance particulière à la spiritualité et aux songes. Kodäma est la rencontre de sonorités électroniques et acoustiques sublimées par la voix envoûtante de Kiala, qui jongle entre langue anglaise et dialectes japonais.

PALO SANTO EP (MAMIE’S RECORDS) 

Le premier EP 4 titres du groupe sonne comme un vent de fraîcheur dans le paysage musical actuel. Une invitation à un doux voyage anagogique, à une ballade matinale en forêt au gré de sonorités électroniques, d’effluves de terre meuble et de pins humides.

L’Électro-soul expérimental des parisiens Kodäma est absolument sublime (...), une chaude et enveloppante veste en fourrure pour vos oreilles AFROPUNK
Superbe performance live, quel bel EP GILLES PETERSON
Superbe EP LAURENT GARNIER
Le futur du jazz est franco-japonais I-D MAGAZINE

VIDÉO

GIGS

TO COME
21/12/2017 : Les Aventuriers - Fontenay S/bois
14/02/2018 : Café de la Danse avec Elbi et Dusk Totem- Paris